Blocs de construction de

Parcs solaires naturels

Un parc solaire est un terrain avec des panneaux solaires qui génèrent une énergie durable. Chez Sunvest, nous construisons des parcs solaires d’au moins 8 hectares. Il y a environ 25 000 panneaux solaires sur un parc de 8 hectares. Ces panneaux solaires sont placés sur un échafaudage à 1 mètre du sol.

Ils fournissent une énergie durable via un onduleur à un poste de transformation. Cette station est située au parc solaire. De là, l’énergie produite est injectée dans le réseau électrique national. Le fournisseur d’énergie fournit ensuite l’électricité durable aux entreprises locales et aux particuliers.

Conception

La hauteur et l'orientation des panneaux, le type d'échafaudage et la conception des maisons de transformateur déterminent l'apparence d'une ferme solaire. L'espacement des rangées et le type de panneau utilisé détermineront également le rendement électrique de la ferme solaire. L'emplacement des racks détermine l'espace disponible pour ajouter de la valeur scénique et augmenter la biodiversité. La conception doit trouver un équilibre optimal en termes de vue pour les riverains, de production d'électricité et de valorisation de la biodiversité locale.

Rendement solaire

Le rendement énergétique par hectare d'un parc solaire dépend de son orientation et du nombre de panneaux solaires par hectare. A titre indicatif, un rendement annuel net moyen d'environ 1 MWh (mégawattheure) par hectare peut être supposé pour un champ solaire « standard » avec des panneaux solaires orientés sud. 1 MWh est suffisant pour fournir de l'électricité à 350 foyers.

Éléments techniques

Pour une ferme solaire rentable et naturelle

Nature et biodiversité

Les parcs solaires au sol peuvent avoir un impact sur la nature, la biodiversité et les écosystèmes. Cela peut être à la fois positif et négatif, selon la conception et la situation initiale du parc solaire. Sur des parcelles avec peu ou pas de valeur naturelle à l’origine, telles que des terrains à bâtir, certaines parcelles le long d’infrastructures ou des terres agricoles gérées de manière intensive, il est possible d’augmenter la valeur naturelle en combinaison avec un parc solaire. C’est pourquoi nous recherchons des terres dégradées ou polluées, ou des terres à usage temporaire pour l’industrie ou les infrastructures. Ce n’est qu’alors que les terres agricoles à faible teneur seront prises en considération.