Le développement de projets

Développement des

Parcs solaires par nature

Elaboration du planning

Après une décision positive de la part de la municipalité, nous réaliserons le plan du projet. En collaboration avec des architectes paysagistes et des écologistes, nous rechercherons les moyens d'intégrer au mieux nos projets dans le paysage. Pour faire ceci, de nombreux facteurs doivent être pris en considération (hauteur des structures, l'écologie et la végétation autour du parc et la clôture). Ces paramètres détermineraient l'apparence du parc. Au cours de cette phase, on lancera également une enquête avec ceux qui vivent à proximité immédiate du projet pour savoir leur attentes par rapport au projet. Il sera aussi déterminé lors de cette phase et en collaboration avec les habitants du quartier, comment la participation financière du quartier peut être réalisée au mieux.

Permis de construire

La demande du permis de construire peut être initié une fois l’étude de faisabilité du projet est faite. En pratique, cela signifie que les études environnementaux sont terminées, les rapports sont finalisés, la communication avec la communauté a été réalisée. Tous ces paramètres seront traduit par un plan de projet qui répond aux souhaits et aux exigences des parties intéressées.

Communication territoriale

L’identification des attentes de la communauté territoriale par rapport au parc solaire est une partie importante de l’élaboration du plan et du design du projet.