C'est pourquoi nous développons

Le solaire par Nature

Les parcs solaires, importants à la transition énergétique

Les pays européens ne veulent plus émettre de gaz à effet de serre d'ici 2050. L'accord sur l'énergie fixe des objectifs ambitieux d'ici 2023. Pour atteindre ces objectifs, les gouvernements stimulent le développement de l'énergie durable. L'énergie solaire est d'une grande importance dans la réalisation de ces objectifs. Malheureusement, la lumière du soleil sur les toits ne suffit pas. Les centrales solaires sont donc nécessaires. La grande question est « où » et « comment » ?

Qu’est-ce qu’un parc solaire par Nature?

Il s’agit d’un parc qui fournit une énergie durable tout en contribuant à l’amélioration de la biodiversité. Dès la conception du parc, une grande attention sera en particulier accordée à son intégration paysagère. Des mesures très concrètes sont mises en œuvre également en vue de stimuler la faune et la flore locales au sein du parc et de son environnement proche.

Pourquoi des parcs solaires par Nature?

La terre est rare et précieuse dans la plupart des pays européens et notamment aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Nous devons donc gérer l'utilisation de ce territoire de manière intelligente et nous choisissons de développer les parcs solaires sur des terrains pollués, industriels ou infrastructurels. Cependant, on se rend aussi compte que sans l'utilisation de terres agricoles à faible valeur agronomique, les objectifs de la transition énergétique ne seront pas atteints. L'utilisation des terres agricoles de faible valeur est donc nécessaire. Pour cela, nous préférons utiliser principalement des terres agricoles abandonnées ou dégradées. En développant un parc solaire, nous contribuons non seulement à la transition énergétique mais aussi à l'amélioration de la biodiversité locale.

Coopération locale

Chaque parcelle de terrain est souvent située à proximité d'une communauté locale. Le soutien de la communauté est essentiel pour le développement d'un parc solaire réussi. C'est pourquoi Sunvest se concentre sur le développement de ses parcs solaires en consultation avec la communauté territoriale. Les intérêts du propriétaire foncier, des résidents locaux et de la communauté locale doivent être pris en considération. En résumé, une centrale solaire par Nature doit être bien adaptée à la fois au paysage et à la société. Le parc solaire par nature offre effectivement des avantages pour le propriétaire foncier, le paysage, la nature et la communauté territoriale.

Le solaire par Nature

Ce sont des parcs qui fournissent une énergie durable et contribuent à améliorer la biodiversité locale.

Collaboration locale

Un parc solaire naturel est bien adapté au paysage et à la communauté territoriale. Il offre effectivement des avantages au propriétaire foncier, au paysage, à la nature et à la communauté locale.

Faire le premier pas

Contribuer à la transition énergétique

    Vous avez plus de 8 hectares de terrain disponibles pour un parc solaire ? N'hésitez pas à nous contacter pour une entrevue d'orientation.

      Appelez-nous : +33 6 33 58 72 68