/* G-3BYCVNDKJH */

Contribution à la transition énergétique

Surface du parc solaire

10 hectares

Capacité

13 MWc

Production

12.000 MWh par an

Réduction du CO2

7 700 tonnes par an

Foyers alimentés


4.000

Plus d'informations ?

Contact

+33 6 33 58 72 68

info@sunvest.fr

Parc solaire de Zomereiken

schets van zonnepark Zomereiken in Groenlo

Sunvest et Agem travaillent ensemble sur les plans de la centrale solaire De Zomereiken près de Groenlo dans la commune d’Oost Gelre. Le site du projet est suffisamment grand pour réaliser un parc solaire d’environ 13 MWc. Un tel parc solaire fournira suffisamment d’énergie pour environ 4 000 foyers, c’est-à-dire pour tous les foyers de Groenlo !

La parcelle a une faible valeur agricole, ce qui la rend très appropriée pour la réalisation d’une centrale solaire. 

Le 19 octobre 2020, la demande de permis d’environnement pour la réalisation et l’exploitation du parc solaire De zomereiken a été déposée. Ainsi, le projet final, le plan d’intégration paysagère et les études réalisées ont été transférés à la commune d’Oost-Gelre. 

Le conseil municipal se prononce d’abord sur le projet de permis d’environnement et sur la proposition faite au conseil municipal d’émettre une « déclaration de non-objection ». L’échevin Frank prévoit de présenter cette déclaration au conseil en février 2021. Entre-temps, une demande de permis de monument a été déposée pour la restauration historique de la Grolse Linie et la construction d’une « redoute » dans le cadre de l’intégration paysagère du parc solaire. Un permis au titre de la loi sur l’eau a été demandé pour la construction et la gestion d’une berge respectueuse de la nature le long du cours d’eau existant.

Sunvest and Agem intend to apply for an SDE subsidy in 2021. The planning for the construction is that it can be completed in 2022.

Le projet est dans la phase suivante :

Design
Permis
Contrats et financement

Construction

Opérations

Nous réalisons des parcs solaires naturels

Informations sur ce projet

Propriétaire foncier

Propriétaire foncier

Communauté territoriale

Guus Ydema

Directeur Agem

Nous travaillons avec Sunvest sur les caractéristiques, le processus de conception et la planification du parc solaire De Zomereiken sur un pied d’égalité.
Guus Ydema AGEM

Photos

Communication avec les résidents locaux

Sunvest estime que les résidents locaux et l’environnement ont un rôle important à jouer dans le développement d’un parc solaire respectueux de la nature. D’après notre expérience, cela conduit à un meilleur parc solaire où la zone locale bénéficie réellement et peut participer à la transition énergétique.

Sunvest a organisé plusieurs réunions avec les personnes vivant dans le voisinage immédiat du futur parc afin de recueillir leurs commentaires sur la meilleure façon d’intégrer l’installation dans l’environnement. Une grande partie des réactions du voisinage a été intégrée dans les plans soumis à la municipalité. Par exemple, les panneaux solaires ont été abaissés de 2,0 mètres à 1,50 mètre et les arbustes seront maintenus à une hauteur de 1,50 mètre afin que les résidents locaux conservent une vue sur le paysage.

En outre, Sunvest a organisé plusieurs événements d’information pour les résidents locaux et les parties intéressées de la région.