Avantage

S'inscrire dans le paysage

Trouver ensemble la bonne intégration

Les parcs solaires doivent être bien intégrés dans le paysage. Parfois, un parc solaire s'intègre parfaitement dans le paysage sans trop d'ajustement. Parfois, par exemple à proximité de zones résidentielles, un parc solaire doit être intégré à des haies ou à de la verdure afin de le cacher à la vue. Avec notre architecte paysagiste, les résidents locaux et d'autres parties intéressées, nous discuterons de la meilleure façon d'intégrer le parc solaire dans le paysage existant.

Améliorer les valeurs écologiques

La construction d'un parc solaire permettra d'améliorer les valeurs écologiques du site par rapport à l'agriculture intensive ou à l'élevage bovin. La clôture du site créera une zone sûre pour les (petits) animaux. Un entretien intensif et l'arrêt de la fertilisation se traduiront par un sol plus appauvri avec plus d'herbes, d'insectes, etc.

Paysage

Avec notre architecte paysagiste, les habitants des environs immédiats et d’autres parties intéressées, nous discuterons de la meilleure façon d’intégrer le parc solaire dans le paysage existant.

Nature

La construction d’un parc solaire permettra d’améliorer les valeurs écologiques du territoire par rapport à l’agriculture intensive ou à l’élevage bovin.

Plus loin

Plus d'avantages en un mot

Biodiversité

Chaque parc solaire sera conçu sur la base d'un plan d'intégration paysagère, dans lequel une grande attention sera portée à l'amélioration de la biodiversité. Les mesures d'amélioration de la biodiversité seront discutées en détail avec le propriétaire ou le gestionnaire avant la construction du projet. Dans tous nos projets, une attention particulière est accordée à la manière dont nous pouvons apporter une contribution positive au cadre de vie, par exemple des oiseaux, des chauves-souris, des lapins, des renards, des insectes et d'autres espèces animales. Les possibilités de culture de fleurs, de fruits ou d'herbes sont également envisagées.

Miel du pré du soleil

Nos prairies solaires naturelles sont un habitat idéal pour les abeilles et autres insectes. Une population d'abeilles florissante stimule la pollinisation des terres agricoles, augmentant la biodiversité et même la production alimentaire des prairies environnantes. Nous plaçons parfois des ruches pour la production de miel. Le miel produit ici peut être vendu dans les magasins locaux.

Usage double

La double utilisation des terres est relativement facile à réaliser dans les parcs solaires, par exemple en permettant au petit bétail et à la volaille de paître. Il est également possible de laisser les volailles gratter. Cela contribue à la diversification des terres agricoles. Les panneaux solaires sont placés à au moins 70 cm au-dessus du niveau du sol et des mesures de sécurité sont prises. Il est également possible de faire pousser des cultures ou des fruits tels que des baies, des mûres ou des framboises entre et à côté des panneaux. Il existe même des expériences dans lesquelles les panneaux abritent les fruits.

Contacter

Voudriez vous plus d'informations?

Si vous avez encore des questions après avoir lu notre site Web. S’il vous plaît contactez :

Téléphone: +33 6 33 58 72 68 ou E-mail: info@sunvest.fr