Solaire avec stockage

Sunvest développe des parcs solaires qui contribuent au mieux à la transition énergétique. Nous avons plusieurs solutions pour utiliser la capacité du réseau disponible aussi efficacement que possible. Une de ces solutions est de développer un parc solaire avec stockage.

En effet, de plus en plus de parcs solaires sont connectés au réseau électrique public.  Lorsqu’il y a beaucoup de soleil, cela peut se traduire par de grandes quantités d’énergie produite a partir du parc solaire. Cependant, il n’y a pas toujours de place pour toute cette énergie sur le réseau électrique vue l’offre et la demande à ce moment-là.  Pour éviter ce problème, La solution réside dans le stockage temporaire de l’énergie, chose qui peut se faire avec des batteries et de l’hydrogène.

Stockage temporaire de l'énergie solaire

Les batteries permettent d'atténuer le pic d'approvisionnement en énergie durable en stockant efficacement l'énergie (solaire) et en la distribuant au réseau plus tard dans la journée. En conséquence, l'énergie durable des parcs solaires sera également disponible le soir et la nuit, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de générer de l'énergie à partir de sources fossiles à ces moments-là. Le stockage de l'énergie sous forme d'hydrogène présente d'autres avantages par rapport au stockage sur batterie : par exemple, l'hydrogène peut être stocké longtemps (stockage saisonnier), et peut être transporté via des gazoducs au lieu du réseau électrique. Nous créons des opportunités pour rendre possibles des projets qui semblent financièrement irréalisables en combinant le solaire avec du stockage.

Intéressé(e)?

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de stockage temporaire de énergie solaire? Veuillez nous contacter à:

Téléphone: +33 6 33 58 72 68 ou E-mail: info@sunvest.fr